Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIMO ET TOUT
28 octobre 2010

tuto boule de noel

je le réédite car noël approche

voici un tuto pour faire de jolie boule de noel, unique simple et rapide !!!!

le matériel nécessaire:

- des boules cristal (a titre indicatif chez textiloisirs elles sont à 0.50€ en diametre 4cm, 0.55€ en diametre 6cm, 0.65€ en diametre 8 cm, chez cultura elles sont a 20cts de plus environ)

- des rubans diverses au couleur de noel (chez textiloisir,tjs,entre 0.55€ et 0.80€ le mètre)

- de la peinture acryllique (moi je les avait en stock,comptais environ 3€ le pot, on peut faire plusieurs boule avec la meme couleur) (vous pouvez aussi essayer avec de la peinture a craquelé pour donner un aspect vieilli,rustique)

- des serviettes (0.18 cts la serviette tjs textiloisir , je leur fais de la pub je devrais demander un partenariat,lol)

- ciseaux,pinceau,vernis colle, colle forte type glue

materiel_boule_de_noel_1

étape 1:

choix de la serviette, la dédoubler, et couper la forme choisie

dedoublement_serviette_2   decoupe_serviette_3

étape 2:

une fois avoir découpé ces motifs, on étale du vernis colle sur le fond de la boule , et on colle la serviette coté face sur le fond de la boule, on étale du vernis colle par dessus

etalage_de_colle_boule_4   collage_serviette_5

étape 3:

il faut laisser secher le vernis colle ,avant de passer a la peinture

serviette_coll__6   2_eme_partie_boule_7

ensuite on choisis sa peinture , pour cette boule moi j'ai pris de la peinture acryllique darwi,nacré metallique, et on peint la boule , on commence au centre jusqu'au extrémité

peinture_boule_8   peinture_boule_9

et la l'étape la plus longue attendre que ca seche, comptais entre 30 et 60 minutes

boule_peinte_sechage_10

ensuite rassemblé les 2 parties

étape 4:

alors on découpe du ruban selon le diametre de boule cristal choisi , ici 8 cm, on prend la colle (moi je prend de la colle fixtout a 1euro les 10 tubes chez king kong, je crois qu'il y en a aussi chez gifi)

DSCF0069

on dépose de la colle à l'emplacement ou les deux parties se rejoignent et on colle délicatement le ruban choisi

DSCF0072

une fois le tour complet fait , on laisse secher quelque seconde, et on accroche une attache pour suspendre la boule ,et voila le resultat

DSCF0070  DSCF0071  DSCF0073  DSCF0074

pour le moment j'en ai fait trois, une cerf,une pere noel,et une lavande

DSCF0077

et voila j'espere que ce tuto vous paraitra claire, n'hesitez pas a vous en servir , mais svp, mettez un lien vers mon blog lorsque vous montrerez vos creas (en guise de remerciement),et montrez moi vos jolies creations 

c'est un tuto simple,qui peut etre realisé avec un enfant , sachant que les serviettes servent plusieurs fois ainsi que la peinture,et la colle, je considere que chaque boule revient a 0.80€ et on a la satisfaction d'avoir des boules uniques

Publicité
Commentaires
L
je prends le tuto !! je ne sais pas exactement quand j'en ferai, mais bien sur, je mettrai ton lien !!!!!
C
très joli tuto et très claire , braveau
M
merci de ta visite et effectivement c le moment de preparer les decos de noel !!bisous
M
C'est bien de rééditer car on oublie un peu. Une très bonne idée de bricolage avec les petits pendant les vacances de Toussaint qui vont arriver. Bises
N
merci pour le tuto!!!
FIMO ET TOUT
  • bonjour je suis devenue accro a la pate fimo et je fais d'autre loisirs creatifs aussi donc par le biais de ce blog je souhaite exposer mes creations et partager des bons moments avec d'autres fimoteuses ma boutique:http://www.alittlemarket.com/boutique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
FIMO ET TOUT
Publicité