Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIMO ET TOUT
1 mars 2010

echec savon

la patience et moi ca fait deux voir meme trois ou quatre !enfin en gros je ne suis pas patiente ! alors comme je trouve que 4 semaines d'attente pour servir des savons est bien trop longue ,je me suis mise a chercher une autre méthode permettant d'utiliser les savons rapidement ! alors j'ai tenté la méthode de l' ITMHP autrement dis la methode a chaud , on commence comme la methode a froid mais au lieu de mettre en cure ,on fait chauffer au four pendant 2h a 80° !bon deja une catastrophe , jai mis en moule individuelle , et apres une demi heure de cuisson je vois mes savons qui se mette a gonfler comme des gateau qu on aurait trop garni de levure ! ensuite seconde cata javais utilisé un moule qui resiste a 100° au four eh ben au bout d'une heure et demi je constate qu il a commencé a fondre donc les savons qui étais dans ce moule ne ressemble a rien ,je me dis pas grave jai d'autre moule qui chauffe ! 2h ding ca sonne !je regarde ouhlala pas beau du tout !!! je vais demouler ce soir et je prendrais en photo pour vous montrer la cata ! si ils sont vraiment moche est il possible d'utiliser la méthode de la refonte!?

Publicité
Commentaires
N
Il faut perséverer ma bell'ette !<br /> Bizzz
P
et ben l'aventure home made c'est pas facile !!<br /> et tout comme toi moi et la patience pas trop copine !!!! lol<br /> courage ....<br /> bisous
C
et bien dis donc !!! tu galères avec tes savons , persévères tu vas y arriver !!<br /> bisous<br /> nath
I
moi j'y connais rien mais bon !!<br /> bisous ma mirabelle ça va s'arranger !!
N
oulala...que d'aventures!!!!<br /> pas facile la cosmeto home made....connais pas encore...mais z'uis pas troo patiente non plus.. ^-^ !!!!
FIMO ET TOUT
  • bonjour je suis devenue accro a la pate fimo et je fais d'autre loisirs creatifs aussi donc par le biais de ce blog je souhaite exposer mes creations et partager des bons moments avec d'autres fimoteuses ma boutique:http://www.alittlemarket.com/boutique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
FIMO ET TOUT
Publicité