Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIMO ET TOUT
28 août 2009

TUTO VACHE

voila un petit tuto facile pour faire une meuh meuh (c'est mon premier tutos don je vous demanderais un peu d'indulgence,merci)

si vous vous servez de mon tutos n'hesitez a me montrer vos creas puis a relayer le lien de mon blog svp

pour une vache de largeur environ 5cm et hauteur environ 4 cm

il faut:

pate fimo caramel (1 et 1/2 rang de pate est suffisant) ( ou noir...)

pate fimo blanche (3 rang de pate environ) (ou translucide ou phospho...)

pate fimo cognac (une petite boule ,pour les cornes) (ou noir...)

pate rose ou framboise (moi je prends de la framboise mélanger avec un peu de blanche)

une mini boule de noir (pour les yeux)

étape 1:

faire une boule de pate blanche d'environ 2 cm elle servira pour le corps, couper la base afin de pouvoir coller la tete par la suite 

boule_deu_cmboule_coup_

étape 2:

les taches de la meuh alors prendre de la pate caramel et faire une boule de 1cm environ , la couper en tranche et ensuite prendre les tranches et les étirer ,donner leur une forme un peu arrondi, mais irrégulière

boule_cara_tranchtache_cara

étape 3:

coller les taches sur la boule blanche de l'étape 1 (moi je fais 3 taches pour une meuh meuh)

ensuite rouler délicatement le corps entre vos paumes pour que les taches fasse partie integrante du corps (par cela j'entends que ca ne ressorte pas,pas de relief)

boule_tach_

étape 4:

les pattes de la meuh meuh ,donc faire une boule de pate blanche environ 1.5 cm

la couper en 4 part identique

boule_patteoupe_en_quatre

étape 5:

faire une boule avec chaque quart de boule, ensuite applatir 2 faces

aplatir_patte

étape 6:

les sabots de la meuh meuh

alors prendre de la patte fimo caramel ,une boule de 1cm fera l'affaire, ensuite applatir la boules,et dans la patte découper selon la forme blanche,ensuite coller la partie découper a la patte blanche 

sabot_pattepatte_plus_sabot

ensuite on colle les papattes au corps,voici le résultat a l'envers et à l'endroit 

corp_a_lenversorps_a_l_endroit

étape 7:

on s'attaque à la tete bon moi pour la tete de ma meuh meuh j'ai pris une boule de 1.5cm mais je vous conseille de prendre moins car la tete de ma meuh meuh et un peu trop gros comparé a son corps

boule_tete

ensuite on coupe cette boule en 2 , avec les 2 partis on forme une sorte de champignon

champila partie gauche serale crane (on y mettra les yeux,les cornes et les oreilles) et la partie droite celle ou on collera le museau rose

vérifier si la tete est proportionnelle au corps

corp_plus_tete

étape 8:

le museau, alors prendre de la pate rose, une boule de 0.5cm devrait etre suffisante,

l'étaler entre ces doigts et lui donner la forme du museau , ensuite une fois que la taille est adepté,prendre la pate rose et effectué une encoche sur le dessus, et faire les trous des naseaux (moi je me sers d'un stylo poussoir comme ca j'ai deux formes identiques)

museaunaseaumuseau_finitete_et_museau

étape 9:

oreille,corne,yeux et queue, alors pour les oreilles faire une boule de blanc de moins d'1 cm, la couper en 2, ensuite former une sorte de cone, et gratter legerement l'intérieur,pour marquer l'intérieur de l'oreille, les fixer à la tête de meuh, pour le cones prendre de la fimo couleur cognac et former 2 mini cones (la corne doit etre 2 fois moins epaisse qu'une oreille) et les fixer entre les oreilles de la meuh meuh,pour les yeux faire 2 petites boules blanches ,les applatir et collé dessus 2 bout de fimo noir en guise de pupille et prendre un petit bout de fimo roulé en petit boudin ,collé le a l'arrière en guise de queue

oreilleoreille_et_cornetete_et_corp

étape 10:

assembler le tout, mettre au four à 125 ° pendant 30 minutes,faire tremper dans un bol d'eau froide a la fin de la cuisson, ensuite poncage,lustrage,polissage et vernissage

assemblagefaceprofil

et voila une meuh meuh, j'espere que mon tutos vous aura paru simple, et désolé pour la qualité des photos, car prise avec mon téléphone

a bientôt pour un prochain tutos peut etre

Publicité
Commentaires
C
vachement belle<br /> <br /> j'aimes<br /> <br /> gros bisous
S
Merci pour ce tuto dont j'avais besoin pour avoir les bases afin de me créer une vache ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais déjà des moutons et même si je peux prendre exemple dessus, ton tuto me sera très utile. <br /> <br /> <br /> <br /> Petite question par contre : pourquoi faire tremper dans de l'eau froide au sortir du four? Tu fais ça pour toutes tes créations en fimo?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphanie
G
Merci.<br /> Je m'en suis librement inspirée pour faire une petite Lola pour Séraphine, tu peux la voir ici : http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif/?p=219<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Merci beaucoup pour ce tuto que je vais essayer cet aprèm' !
S
Super tuto! Merci, ta vache est vraiment trop craquante!
FIMO ET TOUT
  • bonjour je suis devenue accro a la pate fimo et je fais d'autre loisirs creatifs aussi donc par le biais de ce blog je souhaite exposer mes creations et partager des bons moments avec d'autres fimoteuses ma boutique:http://www.alittlemarket.com/boutique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
FIMO ET TOUT
Publicité